Le camping des Jonquilles bénéficie d’un classement trois étoiles. Cela signifie que notre camping répond à des critères bien précis, en termes d’équipements et d’aménagement, de propreté, de qualité des services proposés aux vacanciers, d’accessibilité et de développement durable. Les campings et hôtelleries de plein air sont classés de une étoile à cinq étoiles. Si certains critères sont obligatoires, d’autres sont optionnels : c’est sur une base de 200 critères que ce classement 3 étoiles est établi. A cet égard, le camping des Jonquilles est le premier établissement hôtelier de plein air de la Tranche-sur-mer à avoir obtenu ce classement, valable pendant cinq ans, et arbore à l’entrée, non sans fierté, son panonceau à étoiles blanches et sur fond vert facilement reconnaissable.
LES JONQUILLES : UN CAMPING 3 ÉTOILES À LA TRANCHE SUR MER
Les trois étoiles des Jonquilles sont pour vous un réel gage de qualité de service et de confort. Sanitaires irréprochables ouverts de 7 heures à 23 heures en juillet-août, laveries (lave-linge et sèche-linge), prêt de fer à repasser, possibilité de recevoir votre courrier, accès internet, bar, boulangerie et snack, location de draps, font partie des services que nous vous proposons pour faciliter votre séjour au camping. La sécurité est également l’un de nos points forts, puisque le camping est en retrait de la route, et surveillé pendant la nuit, en juillet-août.
Activités sportives, jeux et animations pour petits et grands, piscines et salles de sport, contribuent à agrémenter vos vacances au camping. La proximité avec les plages de la Tranche-sur-mer est aussi un atout indéniable. Vous pourrez vous y baigner, vous adonner à des activités nautiques, faire des promenades à pied ou à bicyclette.
Si vous recherchez un camping 3 étoiles pour vos prochaines vacances en Vendée, le camping des Jonquilles vous propose de nombreux mobil-home à la Tranche-sur-mer et vous accueillera comme il se doit, en toute convivialité et en toute décontraction.
QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE 2,3 ET 4 ÉTOILES ?
Les campings sont classés suivant un système d’étoiles, tout comme le sont les étoiles et restaurants. Chacun de ces classements est différents en fonction de critères spécifiques dont le type d’hébergement, la taille de l’emplacement, le service proposé, etc.
Le camping 2 étoiles correspond à une surface moyenne de 70 m² (moins de 100 emplacements/ha) et doit avoir un accueil permanent en journée ainsi que des sanitaires dotés de cabines individuelles. Il se destine surtout aux hébergements milieu de gamme dont le niveau de confort est acceptable. Il doit proposer des services bien précis.
Le camping 3 étoiles, lui, doit posséder une surface de 80m² en moyenne (moins de 90 emplacements à l’hectare). Son service doit être présent 24h/24 et doit être bilingue, l’anglais étant obligatoire. Une aire de jeux pour enfants ainsi que des services spécifiques doivent aussi y être proposés, à l’instar de l’accès internet dans les zones communes, la vente de boissons, etc.
Le camping 4 étoiles s’étend sur 80 m² avec moins de 80 emplacements/ha). Son accueil se fait en deux langues étrangères et un site internet ainsi que des supports d’informations en deux langues étrangères (anglais obligatoire) sont disponibles au public. Ce dernier devrait pouvoir réaliser un ravitaillement au sein du camping ou à proximité de celui-ci.