Il semble que les vacances arrivent… N’avez-vous pas vu le soleil pointer le bout de son nez ? Les ponts du mois de mai ont donné l’occasion pour certaines personnes de bénéficier d’un avant goût des vacances d’été.
Il faut dire que cette année, le mois de mai a été particulièrement radieux à la Tranche-sur-Mer. Ce fût une occasion parfaite, pour certains, de sortir les nouveaux maillots de bain et de se jeter à l’eau. Une eau certes légèrement fraîche, mais lorsque les doux rayons du soleil nous pousse à se jeter à l’eau, on ne peut pas s’empêcher de goûter aux joies de la baignade ! D’autres indices nous laissent présager de la présence de l’été. N’avez vous pas senti la bonne odeur des barbecues autour de votre demeure ou plus simplement dans votre jardin ? Lorsque les grillades sont de sortie, c’est bien la saison estivale qui semble se présenter !
Votre séjour en camping approche donc à grand pas. Il est temps de se préparer matériellement. Car, il est évident que mentalement, chaque personne est prête à se rendre sur son lieu de vacance. Pas besoin de préparation spécifique de ce coté là. Parlons donc de l’organisation de votre séjour au sein du Camping Les Jonquilles. Il est important de s’y prendre à l’avance pour ne pas être pris par le temps. Dés que vous pensez à quelque chose, n’hésitez pas à le noter sur une check list, pour ne pas que votre idée ne s’échappe de votre tête. Mais le Camping Les Jonquilles va vous simplifier la tâche, en vous donnant 3 verbes auxquels penser pour optimiser la qualité de votre séjour en dans un camping familial.

– Essayez le camping en famille –
SE COUVRIR
Lorsque l’on part en vacance d’été, nous sommes bien trop souvent optimiste quand au climat qui s’annonce. Après tout, c’est l’été et le soleil ne cessera de briller. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas et il est très important de penser à apporter des vêtements chauds surtout si le camping propose des emplacements « tente » comme c’est le cas avec le camping vendéen de La Guyonnière. La journée, les températures sont généralement douces. Mais dés le crépuscule, la chute du thermostat est parfois brutale. Lorsque vous êtes tranquillement installé en terrasse, il est important de prévoir un pull chaud pour ne pas attraper froid ! Pensez également à vos pieds en vous munissant d’une paire de chaussette épaisse !
S’ÉCLAIRER
Vous connaîtrez peut-être de petites mésaventures lors de votre séjour en vacances. Mais après tout, c’est souvent ce genre de péripéties qui nous laissent des souvenirs. La nuit tombée, il y a plus de probabilités qu’elles arrivent. Par exemple, une chute peut vite arriver lorsque vous vous baladez près des emplacements du camping et que vous vous prenez les pieds dans un fil.
Pour éviter cela, pensez à bien vous éclairer ! Apportez avec vous des lampes de poche lorsque vous vous baladez et des lanterne lorsque vous refaites le monde sur la terrasse de votre mobile-home. Optez, de préférence, pour du matériel électrique afin d’éviter les risques d’incendies liés au gaz. Et surtout, n’oubliez pas de ranger votre matériel d’éclairage pour le trouver facilement lors de la nuit tombée. Cela afin de ne pas le rechercher dans le noir !

– N’oubliez pas de vous éclairer –
S’ORGANISER
Il fait bon vivre dans un lieu de vie propre et sain. Pour que cela soit le cas, pensez à bien nettoyer votre lieu de vie. N’oubliez pas de vous munir de sacs poubelle de différentes tailles. Ils vous seront très utiles le moment venu. Ils auront, selon leur taille, une utilisation spécifique. En ce qui concerne la propreté, n’oubliez pas d’apporter un paillasson qui vous sera utile à l’entrée de votre mobile home (ou de votre toile de tente) afin de ne pas le salir.
Soyez malin et n’oubliez pas les ustensiles banals qui peuvent s’avérer d’une grande utilité dans votre campement. Ainsi, emportez dans votre camping 3 étoiles, un gant de cuisine pour porter les plats chauds. Pensez aussi à vous munir de fil dentaire. Son utilité peut s’avérer importante pour autre chose que pour votre joli sourire. En effet, ce dernier, résistant et très pratique, il vous sera utile pour raccommoder les petits accrocs dont peut être victimes votre sac de couchage.
Pour finir, vérifiez une dernière fois votre kit de survie qui doit impérativement comporter une trousse de pharmacie, un couteau et un briquet… et un ouvre boîte. Et oui, après tout une conserve pour dépanner est toujours la bienvenue !