NOS NOUVEAUTÉS 2023 ! En savoir plus

Dates d'ouverture du Camping Paradis Les Jonquilles ☆☆☆ : 22 avril au 30 septembre

La Vendée : un département touristique

Partez à la découverte d’un département fortement touristique. La Vendée s’étend sur plus de 250km de côte et se développe grâce à ses diverses activités touristiques. Les 1000km de pistes cyclables vous permettront de visiter la Vendée en toute sérénité sans nuire à l’écosystème de ce département.

LE TOURISME EN VENDÉE

Chaque année, la Vendée dénombre plus de 36 millions de nuitées ; des vacanciers intéressés par les 300 sites ou activités touristiques du département et par les 500 manifestations proposées durant la saison.

Cet afflux de visiteurs pousse les acteurs du tourisme à proposer toujours plus d’hébergements pour les accueillir. En 2012, on comptait plus de 260 000 hébergements différents rien qu’en Vendée avec une capacité totale de 820 000 lits touristiques. Des chiffres à couper le souffle !

Plage vendéenne

– Plage vendéenne –

EMPLOIS ET CHIFFRE D’AFFAIRE LIÉS AU TOURISME

Il est également intéressant de se pencher sur les emplois générés par ces activités liées au tourisme. Toujours en 2012, ils étaient 36 000 à travailler tout au long de l’année sur le département de la Vendée ; 22 500 furent des emplois permanents tandis que 13 500 emplois ont été créés pour répondre aux besoins plus conséquents, notamment durant la période estivale.

2,9 milliard d’euros ont pu être généré grâce à l’activité touristique de la Vendée ! Un chiffre d’affaire conséquent surtout lorsque l’on connaît les difficultés économiques que subit notre cher pays.

CONNAISSEZ-VOUS LE PROFIL DU TOURISTE VENDÉEN ?

Le touriste vendéen est assez âgé : 45ans en moyenne. On dénombre environ 3,5 personnes à ses côtés, dans sa famille. Toujours, selon l’étude, le touriste vendéen fait partie des employés, des ouvriers, des retraités ou des cadres moyens. Il est fidèle à la Vendée à hauteur de 35% et reste en vacances durant une période d’environ 10,5 jours.

Si la Vendée vous intéresse rejoignez notre camping de la Tranche sur mer ?

Source : étude du comité départemental du tourisme de la Vendée

Retour à la page “Des vacances en Vendée”