NOS NOUVEAUTÉS 2023 ! En savoir plus

Dates d'ouverture du Camping Paradis Les Jonquilles ☆☆☆ : 22 avril au 30 septembre

Des vacances en Vendée

La Vendée est un département généralement apprécié pour ses plages et qui attire beaucoup de touristes. Nombreux sont les atouts qu’elle présente : ses plages, ses nombreux campings, une destination idéale pour les familles, beaucoup d’activités,… Ce département regorge aussi de lieux touristiques et qui attirent les touristes, tels que le célèbre Puy du Fou ou le Fort Boyard, mais également des châteaux et musées. Autant d’activités et d’atouts qui font que vous êtes sûr d’apprécier vos vacances en Vendée, et qui font d’elle une destination estivale par excellence !

UN LIEU DE VILLÉGIATURE PROPICE À LA DÉTENTE

On plébiscite la Vendée car elle permet de profiter de la vie durant les vacances. La détente ne s’obtient pas uniquement à travers le farniente, le bronzage ou la lecture à la plage. Vous pouvez également vous évader et détendre votre corps et votre esprit à l’aide des différentes activités que la Vendée vous propose.

DES VACANCES EN FAMILLE, ENTRE AMIS, EN COUPLE OU EN SOLO

La polyvalence est le point fort de la Vendée. Que ce soit en termes d’hébergement ou d’activités, elle offre un séjour inoubliable à passer en famille, entre amis, en couple ou en solo. Pour les familles nombreuses, avec des enfants en bas âge, il est possible de louer un mobil-home et de profiter du camping.

De nombreuses activités

Séjourner en Vendée durant les vacances, c’est pratiquer différentes sortes d’activités selon vos goûts. Vous pouvez y faire du tourisme, du sport, que ce soit nautique ou aquatique, partir en randonnées dans la forêt ou paresser sur la plage… Si vous optez pour notre Camping Paradis Les Jonquilles situées à la Tranche sur mer, nous vous proposerons diverses animations pour toute la famille, en soirée ou en journée, en semaine ou les weekends.

Le sport à l’honneur

Se détendre, perdre du poids, prendre soin de son corps durant les vacances, telles sont les vertus des activités sportives vendéennes. Elles s’adressent aux petits comme aux grands. Les sports nautiques, par exemple, peuvent être pratiqués sur le littoral. Il s’agit de char à voile, de kitesurf, de body board, de jet ski, etc. Les fans de cyclisme peuvent profiter des 400 km de pistes cyclables vendéennes. Ceux qui préfèrent jouer aux spectateurs peuvent assister à la fameuse course du Vendée Globe aux Sables d’Olonne. Vos animaux sont acceptés au sein du camping.

La plage et ses perspectives

Les plages de sable fin font la renommée de la Vendée. Si vous souhaiter aller à la Tranche sur mer, vous pourrez profiter de ces vastes étendues de sables entourant la mer et les activités qu’elles proposent. Vos enfants pourront jouer en toute quiétude, en créant des châteaux de sable, des douves ou en trempant leurs pieds dans la mer. Les jeunes peuvent jouer au volleyball sur la plage tandis que « maman » bronze sous le soleil ou lit un magazine à l’ombre d’un parasol.

Pourquoi ne pas aller à la pêche ?

Ceux qui rêvent de pêcher, mais n’ont jamais eu la patience requise peuvent pêcher à pied durant la marée montante, dans les Sables d’Olonne. Il suffit de plonger sa main dans la vase pour en sortir des mollusques, des coquillages, des bigorneaux. Munis d’un seau ou d’une épuisette, initiez toute votre petite famille à la pêche miraculeuse et rentrez avec votre dîner le soir !

Le marais Poitevin et ses balades en barque

Le marais Poitevin, surnommé « La Venise verte », est propice aux balades en barque. Sautez sur une barque avec vos enfants ou entre amis et, guidés par un habitant du coin, laissez-vous entrainer dans une découverte de ce lieu hors du commun. Voguez sur les petits canaux du marais et laissez votre esprit être apaisé par la balade. Profitez-en pour découvrir et visiter L’abbaye Saint-Pierre de Maillezais ou la forteresse Melusine située à Vouvant, un château particulièrement apprécié des enfants qui aurait été bâti par une fée !

Du tourisme entre amis ou en famille

Séjourner en Vendée durant les vacances, c’est aussi faire du tourisme, une activité plébiscitée en famille ou entre amis. Les sites naturels à voir en Vendée sont nombreux : Le puits d’enfer à Château d’Olonne, la réserve ornithologique des marais de Müllenbourg située à Noirmoutier ou l’Embarcadère de l’Abbaye à Maillezais.

Visite des parcs naturels

Partir à la découverte de la nature est un des privilèges des vacances en Vendée. Les parcs naturels vendéens font partie des plus beaux au monde. On y trouve des parcs naturels maritimes, des parcs à l’intérieur des terres (jardin de la Vendée), une réserve naturelle nationale au sud (Casse de la Belle Henriette), une réserve naturelle située à la pointe d’Arçay.

Les lieux qui font la renommée de la Vendée

La Vendée est réputée pour ses attraits touristiques et historiques grâce à ses différents patrimoines constitués de châteaux et de monuments, ses sites naturels, ses parcs naturels, ses activités naturelles, notamment celles du Puy du Fou et ses animations diverses qui ravissent les vacanciers et animent particulièrement le département en été.

Le Puy du Fou

Si vous voulez épater vos enfants et toute votre famille, rendez-vous au Puy du Fou, plusieurs fois sacré meilleur parc au monde. Vous pouvez y assister aux différentes reconstitutions et démonstrations proposées par le parc. Les spectacles pour tous, surtout pour les enfants, n’y manquent pas. Les enfants âgés de plus de 5 ans peuvent profiter de divertissements à gogo pendant deux jours entiers.

Les Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne est une station balnéaire célèbre dans le monde pour sa course Vendée Globe qui a lieu tous les quatre ans et part de son port de pêche et de plaisance. La ville se distingue par son quartier de pêcheurs que les enfants adorent visiter. Il faut dire que les petites rues de la Chaume invitent à l’imagination et aux flâneries.

Les stations balnéaires

En Vendée, les stations balnéaires sont les plus propices à la détente et au bien-être. Le département compte 18 stations balnéaires en tout. Les enfants apprécient particulièrement celle de Saint Jean de Monts avec sa plage de sable fin étendue sur une surface de 8 km et son penchant pour la sécurité. Les Sables-d’Olonne n’est plus à présenter et passionne petits et grands. La Tranche sur mer est sans doute la préférée de tous.

Les marais salants de Noirmoutier

Noirmoutier, les marais salants représentent sans aucun doute la principale attraction. Entre excursion, visite et apprentissage, réjouissez votre famille en voyant comment le gros sel est collecté, en profitant des explications éclairées du saunier. Les visites des marais salants se font surtout en été et ne vous coûteront rien.

OÙ PASSER SON SÉJOUR EN VENDÉE ?

Lors de votre arrivée en Vendée, vous aurez un large choix en hébergements. Vous pouvez venir en famille ou entre amis et réserver des chambres d’hôtel, des emplacements aux campings, des maisons entières, des appartements, etc. Au Camping Paradis Les Jonquilles en Tranche sur mer, par exemple, vous pouvez venir en famille et même amener vos animaux domestiques.

Comment réserver son séjour ?

Pour un séjour agréable et sans souci, pensez à réserver à l’avance. Renseignez-vous en ligne sur nos conditions et les informations utiles à savoir. La plupart du temps, toutes les procédures relatives à la réservation sont réalisables intégralement en ligne. Sachez choisir en fonction de la durée de votre séjour et profitez de tous les services proposés et du niveau de confort dans les hébergements : chauffagetélévision, WiFi, internetsalon de détente…

Réserver en ligne