NOS NOUVEAUTÉS 2023 ! En savoir plus

Dates d'ouverture du Camping Paradis Les Jonquilles ☆☆☆ : 22 avril au 30 septembre

Au camping Paradis Les Jonquilles, vos animaux domestiques sont les bienvenus

Quand vient le temps de partir pour les vacances, une question vous turlupine inévitablement : « Que vais-je faire de mon animal de compagnie ? » Dans la majeure partie des cas, on demande à des connaissances ou aux voisins de s’en occuper, mais que se passerait il, si eux aussi décident de plier bagage à la dernière minute pour s’envoler vers la côte ?

La meilleure solution qui s’offre à vous ? Emmener vos petits compagnons avec vous. Certes, ce ne sont pas toutes les destinations qui acceptent les animaux et l’idéale est même d’opter pour le camping. En Vendée, du côté de la Tranche sur Mer, vous découvrirez notre camping les Jonquilles qui accepte les animaux domestiques.

VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE ONT LEUR PLACE AU CAMPING

Si les autres hébergements de nature commerciale ne sont pas en majorité enthousiasmés par le fait de recevoir des animaux dans leurs logements, le camping quant à lui est grandement ouvert à cette possibilité. Dans certains établissements, des infrastructures adaptées à vos fidèles compagnons telles que des douches sont même mises à votre disposition. D’autre part, certaines instaurations leur réservent même des aires de détente.

LES CONDITIONS À RESPECTER

Bien que la liberté vous revienne de venir accompagner de votre animal domestique dans un bon nombre de campings en Vendée, il y a quelques règlements que vous devez strictement respecter afin de garantir le bon déroulement de votre séjour :

Des types de chiens non admis et existence d’un poids limite

Comme dans toutes les autres zones de camping répertoriées en France, certaines catégories de chiens à savoir les chiens d’attaques, les chiens de garde et de défenses sont interdits. La férocité de ces derniers présente, en effet, des risques d’accident élevés envers les autres campeurs surtout que les dangers surviennent toujours inopinément. 

Se renseigner au préalable sur les animaux autorisés

Si vous ne comptez pas emmener un chien ou un chat, mais plutôt l’un de ces dénommés « nouveaux animaux de compagnie », il faut se renseigner au préalable auprès de l’établissement. Pour votre sécurité, celle d’autrui et surtout celle de la bête, il est obligatoire de le tenir en laisse. Notez également que la présentation du carnet de santé de votre meilleur ami canin vous sera demandée à l’accueil.

Garantir le respect d’autrui

Il vous incombe de garantir que la présence de votre chien ou de votre chat sur l’aire de camping de votre choix ne perturbe aucunement vos voisins. Rappelez-vous que l’aboiement incessant de votre bête entraînera sûrement l’énervement de vos adjacents.

LE COÛT

Dispendieux dans certains établissements, le coût de cette offre est au contraire adapté à tous les budgets chez d’autres. En moyenne, le tarif par nuitée est de 6 euros environ. Jusqu’à maintenant, ce service ne figure pas encore dans les prestations gratuites sauf pour les petits rongeurs et en haute saison, son prix peut subir une légère hausse.

L’ASSURANCE EST-IL NÉCESSAIRE ?

Si vous envisagez d’emmener votre animal de compagnie en vacances, l’identification via une puce électronique n’est pas la seule chose importante. En effet, vous avez le devoir de souscrire une assurance afin de couvrir les soins vétérinaires du petit être.

LES VACCINS

Les vaccins de votre animal doivent être à jour surtout celui qui le protège contre la rage. Ainsi, veuillez-vous assurer que vous avez glissé le carnet de santé dans votre sac afin d’attester au responsable de l’aire de camping que la vaccination antirabique de votre compagnon a été effectuée dans les délais. Des traitements anti-parasitaires sont également indispensables et doit être réalisé avant même le départ.

La vie du Camping

CONSULTER

L’esprit Jonquilles

CONSULTER

Situation

CONSULTER