A la Tranche sur Mer en Vendée
Réservez votre séjour en ligne :

du au

Réseaux sociaux
F g
Avis TripAdvisor

A proximité


Et encore plus …

 

 

Le parc floral et tropical de la court d’Aron : véritable tour du monde du patrimoine botanique. Sur 10 hectares de végétaux, découvrez un lieu unique en Europe. (20 kms de La Tranche)

Le musée automobile de Vendée : Une collection de 160 véhicules sur 3300 m2 d’exposition. (33 kms)

Parc animalier : Sur 10 ha de parcours boisé et ombragé, côtoyez plus de 500 animaux ! (20 kms)

Vendée miniature : une vision romantique de nos contrées d’autrefois. Plus de 650 personnages au 1/10 ème font revivre un village féérique. (64 kms)

Le château des aventuriers : En famille, découvrez les deux parcours : historique et jeux énigmes  pour une journée riche en émotions (20 kms)

Enfin,  n’hésitez pas à mettre le cap sur les îles de Ré, d’Aix ou Fort Boyard au départ de La Tranche

Et encore plus, et encore plus…

cycliste

Pistes cyclables en Vendée

 

 

Afin de faire partager la diversité de ses richesses patrimoniales, la Vendée met en valeur un imposant réseau cyclable de 1000 kms. De nombreux circuits sillonnent le département, du littoral au Marais Poitevin en passant par le Bocage. Vous pouvez visualiser les différentes pistes en cliquant ici : http://vendeevelo.vendee.fr/

randonees

Randonnées pédestres

 

 

On est loin de soupçonner l’imposant réseau pédestre d’environ 2 000 km qui traverse la Vendée. Chemins de petites (PR) et grandes randonnées (GR) sont parfaitement balisés. Un équipement sommaire, composé de chaussures de qualité, d’un couvre-chef, d’eau, et d’une carte, aura raison d’une promenade en pleine nature.

Les amoureux du littoral suivront les 84 km de la « Côte de Lumière ». Tracée en bordure de l’océan, entre Saint Gilles Croix de Vie et le Marais Breton, cette escapade côtière traverse la forêt dunaire du pays de Monts et du Marais Breton, avec des étapes culturelles : espace pédagogique du Daviaud, Ecomusée de la Bourrine du Bois Juquaud, écluses et ports pittoresques.
Plus dans les terres, le canton de Moutiers les Mauxfaits propose 92 km sur les chemins creux du Bas Bocage vendéen. Celui-ci révélera son patrimoine préhistorique et architectural (menhirs, dolmens, halles, églises romanes). Enfin, les richesses botaniques sont à découvrir à l’arboretum de Saint Avaugourd des Landes ou au Parc Floral de Saint Cyr en Talmondais.
voilier

Le nautisme en Vendée

 

 

Le littoral vendéen se prête très facilement à la pratique des sports nautiques. Dériveur, planche à voile, surf et kite-surf, catamaran et habitable glissent selon l’humeur des vents. Les plaisirs de la plage et de la plongée augmentent le formidable potentiel détente de la région.

Solidement amarrés au littoral, de nombreuses écoles et clubs proposent la pratique nautique en toute sécurité.

La longueur des plages vendéennes offre un circuit idéal pour la pratique du char à voile. Promenade, randonnée ou pratique plus sportive, vitesse, dérapage peuvent rythmer une journée pleine de sensation. Neuf clubs et six écoles, dont une spécialisée dans le sport adapté, se répartissent le long des plages.

Les surfeurs profitent du rouleau tandis que les adeptes du kayak de mer et du canoë équilibrent, de leurs pagaies, les remous de la houle. Des plans d’eau ou des rivières pacifient la pratique de ces petites embarcations.
Du baptême à la plongée confirmée dans les épaves des fonds vendéens, sept clubs et écoles initient les amateurs de grand bleu à la vie aquatique où la faune et la flore marine sont encore préservées.

peche

La pêche en Vendée

 

 

Filet, hameçon ou râteau sont les trois accessoires indispensables pour pratiquer la pêche en pleine mer à bord d’une embarcation, sur les rives des nombreux cours d’eaux qui sillonnent la Vendée, ou sur les plages à la recherche de coquillages. Il suffit de s’adapter à l’art de la pêche en Vendée pour remplir honorablement et respectueusement de l’environnement sa bourriche.

Lorsque les grandes marées libèrent les rochers, la pêche à pied devient une activité familiale. Chacun recueille un trésor qui se matérialise en palourdes, crevettes, coques, pétoncles et crabes indolents, pour autant que l’on sache respecter l’environnement et la réglementation de la pêche à pied.

Dans les terres, les passionnés de pêche en rivière peuvent arpenter les 4 500 km de cours d’eau de Vendée et les 1 300 hectares de retenue de barrage.

 

Les lieux touristiques en Vendée

Le Puy du Fou : La Cinéscénie : Découvrez une légende ! Qualifié par beaucoup comme étant le plus grand spectacle de nuit au monde.

Un spectacle au Puy du Fou

– Puy du fou –

Le Grand Parc : Spectacles grandioses et nature magnifique vous propulsent à travers les siècles pour une expérience que vous n’oublierez pas !

Grand Parc

– Grand Parc –

Zoo des sables d’Olonne : Oasis verdoyante en bord de mer, le zoo Des Sables vous invite au voyage dans le monde animal. Plus de 200 animaux à observer au plus près dans un environnement naturel.

Promenades en barque et canoë sur le marais poitevin coté Vendée : Ballade en canoë ou en plate sur parcours fermé à Longeville ou découverte du marais Poitevin, au cœur du site classé, en barque, canoë ou à vélo avec ou sans guide. Départ Maillezais

Aquarium le 7ème continent : Equipé de bassins immenses à ciel ouvert, où les décors fidèlement reconstitués vous feront plonger dans les merveilles du monde sous-marin tropical…

Cairn, centre de la préhistoire : Voyage de 5000 ans dans le passé, une découverte de la préhistoire ludique et pédagogique. Revivez le temps des bâtisseurs de dolmens au travers de démonstration et d’ateliers participatifs.

La folie de Finfarine : Partez explorez le monde fascinant  des abeilles et de la fabrication du miel à travers des jeux interactifs et des visites animés pour toute la famille.

Vendée miniature : la petite Vendée d’autrefois animée d’un son et lumière avec 650 personnages. Echelle 1/10ème

Vendée Miniature

– Vendée Miniature –

Vélo rail : Une ballade insolite pour s’amuser en famille ou entre amis ! Vous roulerez sur les 10 kilomètres de rails d’une ancienne voie ferrée.

Le jardin des Olfactifs : Véritable parcours parfumé où 3500 variétés de fleurs et plantes sont réparties en « chambre de senteurs » offrant de merveilleux bouquets d’émotions au gré de la promenade.

Le château des aventuriers : en famille, 4 parcours pour une journée fabuleuse.

Château des aventuriers

– Château des aventuriers –

Le château de Talmont st Hilaire : Cette forteresse classée du XIe, vous replonge au cœur de la société médiévale. profitez des animations, ateliers, spectacles et visites guidées.

Indian Forest : Parc d’accrobranche.  Goûtez à l’aventure dans ce parc de loisirs à sensations fortes !

Indian Forest

– Indian Forest –

Historial de la Vendée : Laissez-vous transporter au cœur de 7000 ans d’histoire, dans un musée ultramoderne à l’architecture impressionnante. Découvrez l’histoire en toute liberté et devenez acteur de l’époque que vous traversez.

Logis de la Chabotterie : Site de l’arrestation du général Charrette en 1796, la Chabotterie marque la fin de la guerre en Vendée : un parcours spectacle permanent vous dévoile les étapes de ce soulèvement.

Le château de Gilles De Rais : Découvrez la plus grande forteresse médiévale de la région, des spectacles et animations à vous couper le souffle et un conservatoire de machines de guerre médiévales unique en Europe.  Fascinant et intrigant , le château regorge de secrets et a notamment inspiré la légende d’un certain Barbe Bleue !

Château de Gilles de Rays

Haras de la Vendée : Partez à la rencontre du cheval, dans toute sa majesté et sa diversité. Découvrez le seul conservatoire de chevaux au monde, et le savoir-faire des selliers et maréchaux-ferrants des Haras nationaux.

Nouveauté : Mise en place d’une billetterie au sein du camping les Jonquilles

billetterie campingAchetez directement vos billets au camping pour accéder aux sites les plus prisés de Vendée que sont Le Puy Du Fou, O’gliss Park ou Indian Forest.

Ces deux derniers parcs à thèmes, situés à moins de 20 kms de La Tranche sur mer et du camping, sauront régaler de sensations fortes, les jeunes comme les moins jeunes !!

Quant au Puy du Fou, on ne le présente plus !!

Profitez des offres « spécial partenaires » et prenez vos tickets directement à l’accueil de votre camping ! Non seulement, cela vous évitera la file d’attente aux guichets mais vous bénéficierez, en plus, de nos prix attractifs !

Retour à la page « Des vacances en Vendée »