A la Tranche sur Mer en Vendée
Réseaux sociaux
F g

Bouée tractée !!

A 1/4 d’heure du camping, faîtes le plein d’émotion et de sensation avec les bouées et canapés tractés !!
Ci-dessous un aperçu !!
Coeur sensible s’abstenir !!

 

La saison estivale ne se passe pas de sensations. Ceux qui ont besoin d’une bonne dose d’adrénaline et amateurs de sensations fortes seront servis avec les bouées tractées. Le principe est simple : un bateau à moteur tracte une bouée solidement attachée à cette dernière, un peu comme au ski nautique. Sauf que la bouée contient une ou plusieurs personnes, que la vitesse est plus forte et que la sensation est plus intense !

Une partie de bouée tractée pour les sportifs

Il faut aimer le sport et être téméraire pour partir en bouée tractée. Proposée par la société WaterFun, la bouée tractée dans les Jonquilles se fait sur la mer et consiste en une véritable partie de rigolade et de sensations extrêmes. Glisse et adrénaline attendent les vacanciers installés en position allongée sur leur bouée air stream. Il faut toutefois savoir s’agripper à la bouée pour ne pas manquer de tomber à l’eau !

Le canapé tracté, une autre variante

Si la bouée tractée est plus extrême, une autre variante aussi ludique mais moins rapide est aussi à votre portée : le canapé tracté. Le principe est le même, le canapé tracté pouvant se faire en famille sur un canapé plus large que la bouée. La sensation est toujours au rendez-vous, de même que la glisse ludique. La vitesse est toutefois plus modérée, en fonction des exigences des participants. Pour cette glisse ludique, il faut être âgé de sept ans au minimum et savoir nager. Un moniteur diplômé d’Etat encadrera l’activité.

Des activités nautiques sous conditions

L’office du tourisme a émis quelques conditions à remplir pour faire de la bouée tractée. Le fait d’être habitué à l’eau et de savoir est nager est aussi logique que nécessaire. La bouée tractée est réservée aux personnes âgées de 7 ans au minimum à qui aucune contre-indication médicale vis-à-vis des sports nautiques n’a été octroyée. Pour prévenir les risques d’éjection de la bouée durant la partie, le port d’un gilet de flottaison est imposé à tout le monde. En sus, chaque participant doit mettre une combinaison. Evidemment, la météo décidera de la possibilité ou non de sortir en bouée tractée !

Commentaires

Laisser un commentaire